Hier, par une belle soirée de printemps, nous avons décidé d'aller marcher au centre-ville aant de se rendre au cinéma pour voir le film An American Haunting.
La soirée était un peu fraîche, mais tout de même confortable. Nous sommes arrivés au centre-ville par la station Granville, il devait être huit heures et notre film devait commencer à neuf heures trente cinq. Plutôt que de se rendre directement à notre cinéma, nous avons donc profité de cette heure et quelque pour explorer quelques rues et se mêler à la foule.
Cette marche, qui nous a d'abord mené sur Robson, puis sur Burrard, nous a fait passé devant le paramount, où nous avons tout de même consulté la programmation, au cas où nous changerions d'idée concernant le film que nous allions voir.
Deux coins de rue plus loin, j'ai pris une photo des deux boîtes distributrices des journaux Globe and mail et National Post qui se trouvaient au coin de Drake. J'aime bien ces boîtes à journaux sur les coins de rue, ça fait très urbain, très grande ville... Je tenterai de mettre cette photo sur ce blog un peu plus tard aujourd'hui, tiens...
À un moment, je me suis rappelé que ce genre de boîte était interdite à Montréal, sans que je ne me souvienne pourquoi la ville avait adoptée une telle loi.
Un peu après neuf heures, nous sommes donc arrivé au cinéma pour acheter nos billets.
Le film s'est avéré être une intrigue convenue, réalisée avec compétence mais sans trop d'imagination, et dont la finale déçoit. Une histoire de fantômes, au fait, si on veut exprimer la chose d'une manière banale. Pour plusieurs scènes, il était difficile de savoir ou de comprendre si elles étaient imaginées ou réelles, ou même s'il n'y avait pas un peu des deux à la fois, puisque la narration valsait constamment entre deux mondes.
À la fin de la soirée, nous avons repris le transport en commun jusqu'à la station broadway puis somems rentrés à notre appartement.
Une petite soirée tranquille - entrecoupée de certains moments de tension pendant le film - en compagnie des fantômes du centre-ville et des voyages entre deux mondes.
(Note: vous pourrez bientôt lire une critique complète du film An American Haunting sur le supplément à la revue Solaris, en ligne)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.