Eh bien...
Ce récent samedi 28 janvier 2006 demeurera gravé dans les annales de ma famille.
Nous avons effectué une petite séance de tatouage familiale, ce qui ma foi, m'est apparu fort original, en plus de s'avérer une journée drôle, mouvementée, pleine de rebondissements et couronnée d'un souper de famille comme on les aime.
L'histoire trouve son origine dans la volonté de ma soeur de se faire faire un tatouage (un second) et que ce tatouage soit un Kanji (symbole du japonais écrit). Elle a fait appel à mes services et mes célèbres contacts dans la communauté japonnaise pour rechercher et choisir et faire caligraphier son Kanji (qui s'est avéré à être «ses kanjis»). Dans la foulée, Sophie, autre soeur à moi (je les collectionne) a décidé d'emboiter le pas. Elles m'ont invité à joindre le party, et ma foi, pourquoi pas me faire tatouer un Kanji aussi? La chose semblait intéressante, puisque j'ai un peu baigné dans la culture japonaise l'an dernier (y allant même d'un aprentissage du Katakana et d'une partie de l'Hiragana en plus de quelques Kanjis et de conversation de base). De plus, dans la liste (farfelue, d'accord) de résolutions 2005 effectuée par mon amie Claire de vancouver en janvier dernier, il y avait bel et bien «Get a tattoo», chose que je n'ai pas faite en 2005 après tout.
Bref, j'ai embarqué.
Mes soeurs ont eues l'idée d'inviter ma mère à faire de même (mais avec un design différent, pas un kanji, question de choix personnel) et à la blague, mon beau-frère Martin (qui hésitait toujours), a invité mon père... qui a accepté!
Après avoir soumis l'idée à mon amie Suzie (qui hésitait entre un piercing et un tatouage déjà), nous nous sommes donc retrouvé à prendre rendez-vous et visiter le salon de tatouage pour une sortie en famille. J'ai baptisé ça «La famille trap hardcore 2006» :)
Nous étions donc 7 (Martin s'est décidé après avoir vu le travail sur celui de Sophie) pour cette journée mémorable.
Il y a quelque chose de tribal à tous faire ça ensemble, en même temps, et comme nous avons passé une partie de la journée ensemble, nous avions aussi prévu de nous retrouvé pour un souper chez Sophie. Beaucoup de plaisir à passer cette folle journée en famille, croyez-moi, et je dois vous dire que j'ai trouvé que j'avais un famille un peu folle, mais juste assez, d'avoir fait ça comme ça.
La jeune fille qui m'a fait mon tatouage a même noté à un moment que nous avions une thématique totalement japonaise pour cette journée. Puisque outre les 5 qui se faisaient tatouer un Kanji, il y avait Luce et moi prenant des photos comme des touristes japonais, papa qui nous attendait après sa séance en faisant des Sudoku... et moi qui préparait des Sushis pour le souper de famille qui devait suivre !
La journée a eu sa part d'imprévu - nous étions 4 en retard pour diverses raisons, Luce avait passé une nuit blanche auprès de sa fille souffrant d'une otite, j'avais eu une nuit un peu courte après le souper annuel du bureau au Piedmontais la veille, j'ai eu une bouffée de chaleur pendant mon tatouage ce qui a forcé ma tatoueuse à prendre une pause, Luce a ensuite perdu connaissance à son tour, mon père se faisait tatouer au son d'une musique heavy metal au sous-sol... et nous prenions des photos pour documenter notre expérience de groupe!
Pour le moment, aucune de ces photos n'est disponible, mais j'imagine que si j'ai des pressions :))), je me déciderai à en mettre quelques unes sur ce blog (ou sur mon site web...)
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.