mardi 31 janvier 2006

Nominations aux Oscars: une première note


Les nominations au Oscars étaient annoncées aujourd'hui.
Voici ce qui retient mon attention à chaud, suite à une première consultation de la liste.
Crash, mon film préféré de 2005 (voir mon Top 10) obtient plusieurs nominations importantes (meilleur film, réalisateur, acteur de soutien, scénario original);
Ayant vu 3 des 5 films nominé dans la catégorie meilleur film, je profiterai de l'occasion pour voir les deux autres (Munich et Capote) avant la cérémonie, je vous reviendrai sur mon choix final...
L'excellent Brokeback Mountain obtient des nominations parfaitement méritées et part semble-t-il grand favori.
Woody Allen obtient une nomination pour meilleur scénario original pour Match Point donc j'ai parlé récemment. Yé. Je partage l'entousiasme de l'académie envers ce scénario (bien que je donnerais cet Oscar à Crash).
Le superbe Good Night and Good Luck obtient plusieurs nominations également - je retiens la direction artistique et la photographie, exceptionnelles, en plus de plusieurs pour Clooney (en plus d'une nomination d'acteur de soutien pour Syriana - que je devrais voir bientôt aussi).
Bref, pour le moment, je suis bien content de ces annonces, puisque quand on connait bien les films en lice, la soirée promet d'être d'autant plus intéresssante à suivre.
A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.