Une ride en pick-up !
--------------------------
Il faut que je vous raconte ma ride en pick-up… Quelques prof ambulants qui se baladent d’école en école et enseignent l’informatique sont passés par Lloa quelques jours. De Quito, ils arrivent en Pick-up et repartent donc par le même transport. Comme plusieurs élèves doivent soit prendre le bus ou attendre un lift au bord de la route, une quinzaine de ceux-ci ont profité du lift en pick-up sur la route Lloa-Quito. On m’a aussi invité, de même que la prof-directrice, à profiter de ce transport gratuit.
Houla. Toute une ride. J’étais dans la boite du pick-up, évidemment, avec mes élèves, les profs d’info et la directrice entassés dans la cabine. La route qui passe par la montagne est simple, c’est de chaque côté, un lacet zigzagant qui monte lentement, atteint presque le sommet, pour en faire le tour, puis redescend par un autre lacet zigzagant. Y’a pas cinquante mètres en ligne droite sur cette route et elle est pas très large. L’accotement est pratiquement inexistant ; au mieux c’est le boisé, au pire, le ravin vers l’autre morceau de route en lacet un cran plus bas.
La conductrice avait quoi, 20 ans, je dirais, bon, peut-être 22, c’est pas facile à estimer, mais vous voyez le genre. De la boite du pick-up, le ravin vous paraît toujours un peu plus abrupt et proche de vous que vous ne l’espérer… Les élèves ont adoré, ne semblaient pas du tout trouver ce périple étrange (quand je vous disais que ce mot, étrange, dépendait de votre base de référence) et ma foi, après coup, j’étais moi aussi content d’avoir économiser mon trajet de bus ! Si vous imaginez la chose un peu comme dans un film, vous imaginez bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.