vendredi 12 février 2016

Quelque part en Provence

Alors que je me prépare au retour (c'est ce qu'annonçaient subtilement mes deux précédents billets en forme d'album-souvenirs), je m'en voudrais de ne pas mentionner tout ce qu'on voit mais ne visite pas quand on a la chance de se déplacer en train en Provence.
Voici donc ces endroits non visités pendant ce séjour, mais où je suis passé et j'ai jeté un oeil (parfois furtif), parmi les rares dont j'ai pu capter à la caméra une image intéressante.


Le Mont Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence, et que de nombreux peintres ont immortalisé (ceci incluant évidemment Cézanne). Si je ne suis pas allé y faire de la randonnée, c'est en partie parce que malgré le climat doux, c'est quand même l'hiver, et qu'avec un court séjour, je privilégie encore l'histoire, l'architecture et l'archéologie à la randonnée quand elle est aussi riche autour de moi.


La campagne provençale (verte malgré l'hiver).


Pour ceux qui s'ennuient de la neige (haha), un sommet des Vaucluses (peut-être le Ventoux).


Village à flanc de colline (quelque part entre Avignon et Arles, il me semble bien).


Près d'un village entre Avignon et Tarascon, j'aimais bien le château médiéval qui semble trôner au sommet.


En passant à l'entrée du village en question (Bourbon, Boulon? Bourdon? Je n'ai vu l'affiche qu'une fraction de seconde); on voit le château un peu mieux.


Ceci doit être le Mont Ventoux (encore de la neige!), depuis Orange, qui trône à plus de 1900 mètres d'altitude.


Étrange éléphant mauve, à la gare d'Arles.


Village dont j'ignore le nom... situé au sud d'Avignon.


Également au sud d'Avignon, mais tout près de la gare d'Avignon-TGV, ce village dont on peut voir le vieux clocher ainsi qu'une partie du cimetière.


Fin de journée, le soleil bas sous les nuages, sur la Méditerranée.


Et je termine en trichant: L'Esprit Vagabond à Avignon, ville que j'avais visité avec mes parents en 2006 et où nous ne sommes pas retournés lors de ce séjour-ci, préférant aller voir autre chose pendant mon court séjour à moi... mais profitant d'une correspondance entre deux trains, je suis sorti de la gare pour aller prendre quelques photos des fortifications de la ville dont j'avais gardé un souvenir impérissable.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.