dimanche 26 janvier 2014

Il s'est écoulé dix ans entre ... (2)

Il s'est écoulé dix ans entre la photo du haut (2004) et celle du bas (2014).


La photo de mon amie Suze, dans la cour de l'école du rang San Luis de Lloa, a été prise environ trois semaines après la fin de mon projet en Équateur, au moment où Suze et moi voyagions ensemble avant de rentrer au pays. Elle date donc du début de l'été 2004.
La photo de mon ami Arsenio, à peu près au même endroit et avec le même angle, a été prise la semaine dernière, soit en janvier 2014.
Les deux photos montrent quelques changements dans la cour d'école; le pavage, la couleur du bâtiment, l'installation du panier de basketball... alors que le volcan Guagua Pichincha, derrière, a très peu changé, lui, au cours de ces dix ans.
--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine1:20 PM

    C'est une école privée? («Bowey's Inc.»)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non, pas du tout! Mais je comprends ta réaction. En fait, il n'y avait pas d'école à San Luis, les élèves du rang devaient aller`a l'école du village (au moins 30-45 min à pied), et la plupart n'y allaient donc pas. L'école de San Luis a été construite grâce à un donateur de Chicago, un dénommé Bowey, via sa compagnie (Bowey's Inc.) et l'école a été baptisée ainsi en son nom (probablement sans que personne ici ne réalise ce que voulait dire le "inc.", puisque cette appellation n'existe pas en Équateur). Je crois que le projet original avait été piloté par Care.

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.