vendredi 17 janvier 2014

Équateur 2014 - début de projet

Ce matin, après un petit déjeuner pris en compagnie de quelques membres de la famille Mueses à la fondation qui m'avait accueillie en 2004, nous sommes allées rencontrer les deux professeurs qui oeuvrent en ce moment à l'école de San Luis de Lloa.
La escuela Bowey's de San Luis de Lloa, avec en arrière plan,
les deux cratères du volcan Pichincha.
Nous avons convenu d'y retourner vendredi prochain, alors que l'école convoquera également les parents d'élèves, et nous établirons à cette occasion certains besoins immédiats de l'école et des élèves. Je procéderai également à la distribution de matériel scolaire pour les 19 élèves actuels de l'école.
Ce premier contact s'est avéré intéressant, prometteur, même, considérant que je ne connaissais pas les deux professeurs. J'ai pu voir que l'horaire régulier des élèves comprend maintenant de cours d'anglais de base (donnés par les deux professeurs, qui n'ont qu'une connaissance limité de la langue), et comprend aussi des cours d'informatique de base. Les premiers cours d'informatique donnés à San Luis de Lloa l'ont été par mes amis Léandro, Mayra et Évelyn, que j'avais d'ailleurs rencontré à l'occasion de leur projet d'enseignement à Lloa qui se déroulait pendant mon propre projet de coopération sur place en 2004.
Mon séjour actuel devrait me permettre de les revoir, puisque nous sommes toujours en contact.
Après une semaine plus touristique et un temps de (ré)adaptation, me voilà donc fin prêt pour entreprendre ce projet de suivi de mon séjour de 2004 et d'aide à l'école et aux élèves de San Luis de Lloa.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.