mardi 6 août 2013

Des blasons de Cacérès et de deux pèlerins vus à Salamanca

Les maisons des 15e et 16e siècles de Cacérès ont été érigées (ou rénovées à partir de plusieurs maisons d'un même bloc) par les familles nouvellement enrichies par l'exploration (puis l'exploitation) du nouveau monde. Ainsi, chaque grande maison portait fièrement en bas-relief le blason de la famille qui y habitait.
Aujourd'hui encore, plusieurs de ces blasons sont encore visibles - restaurés pour la plupart - alors que d'autres sont laissés abandonnés ou carrément dégradés.
Voici une petite collection des blasons aperçus sur les maisons médiévales de Cacérès. Mais attention, un intrus s'y est glissé...


Cet intrus, vous l'aurez peut-être reconnu, c'est Santiago (St-Jacques), montré avec son bâton de pèlerin, et aperçu sur le côté de l'église Santiago de Cacérès (une des étapes d'un des caminos de compostella.


Et parlant des chemins de Compostelle, de ma fenêtre d'auberge rue Melendez, à Salamanca, j'ai aperçu hier soir un couple de backpackers arriver à pied, avec leurs sacs à dos ornés de la coquille typique des pèlerins qui font le chemin à pied vers St-Jacques. Ils avaient à peu près l'âge de mes parents, alors je me suis dit que j'avais encore un peu de temps devant moi pour faire le chemin à mon tour.
--

1 commentaire:

  1. Le chemin de Compostelle j'aimerais le faire peut-être un jour. Mais je ne peux pas attendre trop longtemps.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.