samedi 29 septembre 2012

C'est le 2000e anniversaire de l'Esprit Vagabond

Un court billet d'auto-congratulation, si vous permettez.
Le billet soulignant la publication de ma nouvelle i-Robot dans Solaris 184 était le 2000e billet publié sur ce blogue depuis sa création au printemps 2004.
Si certains de ces billets sont courts, d'autres sont particulièrement élaborés - comme certains billets de voyage, commentaires socio-politiques ou encore certaines critiques de film ou d'autres événements culturels. La moyenne est donc assez représentative de ce que l'on retrouve ici et je n'éprouve aucune gène avec ce chiffre de 2000 (ni gonflé, ni artificiel, ni planifié, mais le résultat de la publication constante depuis plus de 8 ans).
Si la majeure partie des billet concerne mes séjours à l'étranger (raison première de la création du blogue d'ailleurs), je note que depuis mon passage en Amérique du Sud en 2007, on retrouve régulièrement des commentaires et observations socio-politiques, et que ce sujet a pris de l'ampleur avec les années.
Enfin, mes commentaires sur divers domaines du divertissements, bien que moins fréquents, sont tout de même importants à mes yeux, avec le cinéma en tête, mais également avec des sujets aussi diversifiés que le théâtre ou l'archéologie.
Voilà donc pour cette note. Je trouvais que ce 2000e billet valait la peine d'être souligné. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le sujet de ce 2000e billet était justement de présenter une nouvelle oeuvre littéraire, détail démontrant l'importance constante de cet aspect dans ma vie.
J'espère que vous faites de bonnes lectures sur ce blogue, et j'ai l'intention de poursuivre dans la même veine.
L'Esprit Vagabond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.