lundi 17 septembre 2012

Blues d'automne

Avec les nuits fraîches et le retour des chandails, l'automne s'installe.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup l'automne. Le froid s'installe, insidieusement ou subitement, ça ne fait pas de différence, il s'installe et annonce l'hiver, saison où tout le monde reste chez eux, et où ceux qui sortent sont tellement emmitouflés qu'on les reconnait à peine. Les gens sont plus beaux au printemps et en été. Évidemment, la météo n'importerait pas vraiment, si elle n'avait pas un impact aussi fort sur nos vies et notre rythme de vie et les activités qui sont disponibles en hiver. Les repas dégustés sur mon balcon vont me manquer.
Remarquez, on ne peut guère se plaindre, avec le printemps et l'été que nous avons eu - et je ne parle même pas de météo. Ce printemps, pour moi, aura commencé plus activement un dimanche, le 18 mars, en fait, quand, au retour d'une marche en ville, j'ai dégusté une bière sur mon patio, chaussé de babouches.
Là, octobre est à nos portes, alors difficile d'étirer encore le printemps, soit-il érable ou non.
--
Cette semaine, j'ai répondu à mon ami Daniel Sernine. je lui ai dit qu'il n'y avait pas de traces de dents sur le livre ou l'enveloppe, car le chien est une illusion. Daniel m'avait posé la question, il y a un peu plus de cinq ans. On pourra dire que je tarde à répondre, mais j'ai répondu.
Plusieurs projets littéraires sont au front en ce moment, d'où le calme relatif sur le blogue.
Il y a aussi un autre projet, de voyage celui-là, mais qui comporte encore son lot d'impondérables au moment d'écrire ceci. D'ici quelques jours, je devrais être en mesure de mieux planifier ce que je ferai dans les prochaines semaines et prochains mois de ce côté, donc ce blogue redeviendra éventuellement plus actif sur le front du voyage et du dépaysement
D'ici là, je vous souhaite un bel automne.

3 commentaires:

  1. Daniel Sernine11:35 AM

    Ah, les chiens illusoires... Ce sont les meilleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Istvan2:50 PM

    Hmm, j'avoue que la référence/la question m'échappe... ça me semble plus une excuse bidon pour ne pas avoir remis un devoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais. La référence remonte à une nouvelle que j'ai publié en 2007. J'y reviendrai probablement dans les prochaines semaines, lors de la publication d'une nouvelle histoire, qui fait partie du même univers que celle de 2007; d'où mon retour (en pensées) sur le sujet (de 2007) et ma réponse tardive à la question de Daniel.
      p.s. Si tu as lu la nouvelle de 2007, tu sauras de quel chien je parle :-)

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.