mardi 7 août 2012

Pour rigoler pendant la campagne électorale (2)

Je me permets une petite suite à mes observations humoristiques de campagne électorale.
Tout d'abord, cet extrait d'un numéro de juillet du magazine l'Actualité, dans lequel on retrace l'époque où Jean Charest se vantait de son passé de militant et gréviste étudiant:


On notera que M. Charest n'hésitait pas à parler de grève et à reconnaître ce droit aux étudiants quand il était étudiant :-)
Toujours sur M. Charest, un candidat de la CAQ l'a qualifié de pire premier ministre de l'histoire du Québec sur Twitter:


Ah, la CAQ qui admire Duplessis, quelle idée rafraîchissante!
La CAQ, à part ses nombreux chefs autoproclamés de la semaine qui ont fait le bonheur des caricaturistes, a  aussi vu la comparaison des logos suivants se balader sur les réseaux sociaux:

Assez embêtant, comme comparaison. Et ce n'est pas un canular, comme on peut le constater en visitant ce site officiel. J'imagine qu'il y a une firme de marketing qui a eu un appel cette semaine...
Après les logos, c'est au tour des slogans d'y passer. Le slogan du PLQ a fait l'objet de plusieurs parodies, dont celle-ci, assez crue mais qui correspond pas mal à l'opinion publique selon les sondages sur la corruption publiées cette semaine:


Enfin, je ne peux résister à vous offrir à nouveau quelques Unes de La Paresse, toujours aussi inventives:


Notez que le texte attribué à Gendron est véridique; il est tiré de sa page Facebook personnelle. Même plus besoin d'inventer pour le faire paraître ridicule!


Les jeunes libéraux font sourire, plus que l'horrible photo de M. Courchesne, et il y a toujours le savoureux titre d'André Platte.
D'ailleurs, le personnage d'André Platte vient de faire son apparition sur Twitter.
A suivre...
--
Je n'avais pas du tout prévu faire une série de billet de recension d'humour pendant la campagne, mais j'y prend goût, alors j'imagine que j'y reviendrai d'ici quelques jours avec de nouvelles trouvailles.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.