samedi 18 août 2012

Pour rigoler pendant la campagne électorale (5)

Suite de mes observations humoristiques de la campagne électorale provinciale.
Cette fois-ci, je commence avec la désormais célèbre "rue" :-)
C'est dans Outremont que j'ai déniché ces deux peintures urbaines condamnant le régime Libéral de Jean Charest:


Je souligne que c'est la circonscription de R. Bachand...


Les propos du cro-magnon de maire de Saguenay ont fait réagir le PLQ qui a immédiatement annoncé une candidature surprise d'extrême droite dans la circonscription de Jean Làlà:


Si vous préférez l'humour plus textuel, alors vous pouvez vous amuser avec les questions aux chefs de partis préparés par Michel David, en vue des débats télévisés.
--
Puis, j'ai déniché deux parodies d'affiches: Godzilla version CAQ-Legault, et Tintin version Charest-Anticosti.



Les mêmes rigolos sont responsables de la parution de cet ouvrage posthume de Mordecai Richler:


Hum...
Enfin, je termine avec la Une de la Paresse, un classique quotidien, que je mets en parallèle avec la Une de la Presse (la vraie) de ce week-end, tellement on dirait une parodie d'elle-même.



Pour avoir lu l'article (une habile "confession" de John James Charest), je trouve que c'est étonnant que ce soit cette citation que l'on ait retenu pour la Une. Certains observateurs ont remarqués que l'on dirait une acceptation de défaite, incluant la photo, et les nouveaux éditoriaux d'André Pratte (toujours aussi mauvais) favorisant définitivement la CAQ au détriment du PLQ montrent bien que le journal de Desmarais a décidé de faire son nid ailleurs. J'ai trouvé ça drôle, moi, ce changement de cheval pendant la course!
--
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.