jeudi 30 août 2012

Pour rigoler pendant la campagne électorale (7)

J'imagine que si ce billet n'est pas le dernier de la série, il ne sera pas suivi de beaucoup d'autres, puisque le 4 septembre s'en vient à grands pas.
Parlant de 4 septembre, avez-vous vu les vidéos humoristiques du Projet 4 septembre, qui sont diffusés pour inciter les jeunes à s'intéresser à la politique? Il existe actuellement 4 capsules vidéo sur Youtube, dont celle d'un débat Chrétien-Landry, celle de l'entrevue avec Léo Bureau-Blouin, celle de l'entrevue avec Céline Dion et celle sur le débat des chefs. Chacune des capsules est animée par Marie-Anne Du-Saut, une fausse Anne-Marie Dussault, la vraie dont on peut d'ailleurs voir la réaction à ces capsules, ici (allez de 5:10 à 6:15).
Du côté parodies en image, les déclarations-choc de François Legault continuent de faire jaser.


Celle sur le remplacement de certains dirigeants qui ne partagent pas les vues de la CAQ si elle est élue a fait ressortir des allusions aux Body Snatchers :-)

Le logo de la CAQ a - une fois encore - été revu et corrigé pour l'occasion...


Mais c'est certainement son allusion aux "caribous" souverainistes qu'il a le plus enflammé les médias sociaux. Ici, la Une du Zournal lui est entièrement consacrée.


Sinon, un internaute a capté cette nouvelle sortie 78, fort originale, sur l'autoroute Henri IV à Québec, indiquant la sortie à Jean Charest.


Du côté de la télé, Infoman s'est attardé à capter des moments à la télé où les publicités des partis sont diffusés, et qu'une émission est annoncée pour quelques secondes plus tard. L'amalgame des deux, bien qu'involontaire de la part du diffuseur, peut être hilarant, comme le démontrent ces deux extraits de pub de la CAQ.
Legault a définitivement retenu l'attention de ceux qui rigolent pendant la campagne, et l'arrivée de Jean-François Lisée à l'improviste dans une conférence donné par le chef de la CAQ en a inspiré plusieurs:


On a ainsi retracé Lisée dans quelques photos d'archives de moments historiques, que ce soit à Washington ou lors du procès de Nuremburg, par exemple...
On peut continuer à suivre les nombreuses interventions de La Paresse sur les réseaux sociaux, d'autres interviennent sur leurs comptes avec des mots d'humour particulièrement rigolos; un exemple:


Dans cette capture d'écran, on peut lire le commentaire de Éli Coptère sur les coupures prévues par la CAQ dans la fonction publique, entre autre trait d'humour.


Enfin, le Parti Corruption continue à publier ses fausses affiches de campagne, dont celle-ci, qui est apparue après les déclarations fédéralistes canadiennes de François Legault cette semaine.
--
à suivre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.