vendredi 29 octobre 2010

Au pays des bleuets

Je suis au pays des bleuets pour quelques jours. Octobre n'est peut-être pas le mois idéal pour une visite. En tout cas pas octobre 2010. Nous avons eu quelques heures de soleils en une semaine se séjour... évidemment, on annonce du beau temps une fois que je serai parti (soupir). Quelques images:

Je n'ai donc pas pris beaucoup de photos du lac St-Jean cette fois-ci. Je prépare un album photo de mon coin d'origine et je pensais éventuellement ajouter quelques clichés à ma collection...

L'église St-Jean-de-Brébeuf, où j'ai été baptisé, n'a maintenant plus de cloches. L'édifice sera probablement transformé en condos, puisqu'il a été vendu; la fabrique ayant préféré conserver l'église à l'architecture moderne à ce joyau patrimonial Ça dépend des goûts, j'imagine.

Un rayon de soleil de fin d'après-midi vient éclairer ces petites cabanes qui seront bientôt installées dans le village sur glace cet hiver. Très bucolique, comme scène, avec la vieille grange à côté, non?

Sur la route, entre Roberval et Dolmis, coucher de soleil aperçu par le rétroviseur de la voiture.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.