La plus vieille personne sur terre est... équatorienne!
Ben oui, tu parles d'une coïncidence (ou bien non?).
Maria Esther Capovilla, originaire de Guayaquil, la plus grande ville de l'Équateur, a 116 ans et ce fait documenté en ferait la plus vieille personne sur terre...
Passé l'étonnement de voir que la doyenne du monde vient d'un pays que j'aime beaucoup, faudrait-il s'étonner qu'elle vienne d'un pays du tiers-monde? Sérieusement, à quoi servent nos «plus meilleurs» systèmes de santé au monde si les doyens ne sont pas fichus d'en avoir profité et de prouver que notre vie dans les pays industrialisés est plus profitable sur le long terme?
Maria écoute la télé et ne se sert pas encore d'une canne pour prendre ses marches...
Et puis boredl, à quoi servent nos diètes sans cholestérol, sans gras trans, sans carb, sans caféine, sans sucre, hein?
Non mais...
Maria a mangé de la cuisine équatotienne toute sa vie - et croyez moi je sais de quoi je parle ici - elle n'a donc pas du tout eu accès à ce que les habitants des pays industrialisés appellent une diète équilibrée et saine.
Mais, mais, attention, Maria précise qu'elle ne boit pas d'alcool.
Dans sa jeunesse, au début du siècle dernier, la coutume locale voulait que pour montrer son appréciation de l'offre, une jeune fille devait seulement effleurer le bord de son verre, sans boire une goutte...
...
Et puis on a beau avoir 116 ans, rien n'est parfait. Si le monde n'avait pas changé depuis la jeunesse de Maria, une équatorienne d'aujourd'hui ne pourrait toujours pas démontrer son intérêt envers un homme avant que celui-ci se soit clairement compromis envers elle.
Et je dois vous avouer... ça serait bien dommage ;-) Héhéhéhéhé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.