samedi 11 septembre 2004

Trois ans plus tard...
--------------------
Tout le monde se souvient de cette date, il y a trois ans. Moi, je me souviens aussi d'autre chose à la même période. Une journée précédent cet événement marquant pour l'histoire, ma soeur Sophie quittait Vancouver (j'ai la semaine suivante souvent imaginé comment son retour à Montréal aurait été compliqué le lendemain ou les jours suivants)... et elle emportait avec elle, mon ami Shadow, qui avait partagé ma vie pendant les années précédentes.
Je me souviens avoir écrit un petit texte, publié depuis dans mon petit recueil pré-Équateur, sur le fait que Shadow me manquerait mais que la prochaine fois que l'on se verrait, ça serait tellement plaisant pour lui... et pour moi!
Nous nous sommes revus assez souvent depuis, Shadow et moi, en fin de compte. Une fois en avril 2002, puis on a passé un mois et demi ensemble à l'été 2003, puis occasionnellement, il m'a visité pendant mon séjour à Montréal. Il a eu la chance de revoir Suzie à la fin de cet été, et en a visiblement été très heureux...
Il ne m'a pas déçu ni trahi depuis, et je sais que c'est un ami pour la vie.
Et cet étonnant nombre de rencontres entre nous depuis son départ de Vancouver me laisse aussi croire à d'autres belles rencontres à venir. J'en souris déjà, et je suis sûr qu'il fait de même si cette idée traverse momentanéement ses penséee canines, entre deux os, une marche et un frisbie! ;-)
Waouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.