jeudi 30 septembre 2004

Les aventures d'une paire de sandales
--------------------------------------
Fabriquées en Asie du sud-est, expédiées au Canada par la suite, et mises en vente, les sandales trouvent preneur par hasard, dans une petite boutique de Dolbeau-Mistassini en avril 2001. À peine acclimatées au Québec, elles s'envolent moins d'une semaine plus tard pour la côte ouest où elles passent l'été à parcourir Vancouver pour se reposer par la suite pendant l'hiver. L'été suivant, beaucoup d'exercice les attends, elles visitent Seattle et Snoqualmie avant de prendre une autre période de repos pour l'hiver.
En mars 2003, elles se retrouvent au fond d'un backpack Artérix Bora 40 et en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf, elles sont dans la soute à baggage d'un avion de Brittish Ariways. Du fond de leur backpack, elles iront ainsi de Londres à Munich, en traversant la Belgique, la République Tchèque, l'Autriche. une fois arrivés au nord de l'Italie, à Vérona, elles sortent définitivement pour profiter du beau temps et fouleront l'Italie de long en large, en plus de visiter une partie de la Grèce et de se baigner dans la Mer Adriatique. De retour plus au Nord, elles longent la Méditerranée en s'y pointant le bout de la semelle de temps à autres.
Après un tel périple, elles reviennent se reposer dans leur pays d'adoption, le Lac-St-Jean, avant d'entreprendre un été occupé à Montréal, leur premier séjour dans cette ville. Plateau, rue Ste-Catherine, Mont-Royal... Quelques mois plus tard et un autre hiver derrière elles, elles retrouvent le fond de leur Bora 40 et filent sur un avion de la Continental Air Lines.
Après un séjour de quelques semaines dans la capitale de l'Équateur, elles se lancent à la conquête du reste du pays. Des sommets de la cordillière de l'ouest près de Loja aux ruines incas d'Ingapirca, jusqu'aux eaux tumultueuses de la côte Pacifique, elle longent les flans du Volcan Tungurahua pour enfin traverser en la foulant la ligne équatoriale.
Après ces années d'aventure, elles terminent leur vie active et leur périple autour du globe à Quito, ville qu'elles ont parcourrues pendant plusieurs semaines avec beaucoup de plaisir et capitale de ce petit pays d'Amérique du Sud...
- - - - - -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.