jeudi 30 septembre 2004

Est-on si génétiquement programmé??
---------------------------------
J'ai fait plusieurs choses dnas ma vie et au point où j'en suis, je me pose parfois quelques questions... j'ai été plusieurs différents personnages, de scientifique aux études, d'enseignant et de comptable, de gestionnaire à homme de cinéma, de Barista à enseignant volontaire, écrivain et critique... qu'avais-je dans mes gênes qui me prédestinait à ces choses?
Sais pas.
Étrangement, par contre, depuis un an, j'ai noté que j'ai plusieurs projets en rapport avec l'enseignement dans ma tête, ou encore que ces projets sont souvent ceux qui m'attirent le plus, que je me suis chargé de la formation de nouveaux dans plusieurs de mes emplois antérieurs ou dans d'autres activités et que cette idéee de l'enseignement a aussi rattrapé une de mes soeurs depuis quelques années, alors qu'elle avait une toute autre carrière à l'origine... Est-ce étrange de savoir que mes deux parents ont une formation en enseignement et que mon père a oeuvré en enseignement pour la majeure partie de sa vie professionnelle?
Alors, qu'est-ce qu'il y a dans nos gênes qui nous prédispose à ce genre de chose? Mystère, ou bien c'est tout l'inverse et nous sommes le produit de notre environnement? Question éternellement sans réponses.
------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.