mercredi 13 décembre 2023

Les murales de la Quinta

Ça faisait un bout que je n'avais pas collectionné quelques photos de murales urbaines. Même si j'en ai captées quelques unes ici et là pendant ce séjour, je n'en avais pas assez rencontré pour en faire une réelle collection.

Sur la 5 avenida de Playa del Carmen, entres les calle 46 et 84, j'en ai vu plusieurs - des réalisations allant du plus pur amateurisme à certaines très élaborées et réalisées avec un certain professionnalisme.

Je prévois en voir d'autres dans mes balades prévues demain, mais je n'aurai probablement pas le temps de trier les photos, et les regrouper ici, vu que je serai en train de faire mes bagages pour le vol de retour la nuit prochaine. 

Voici donc - en attendant un meilleur billet sur le sujet - un aperçu des murales de la Quinta (surnom de la 5e Avenida) immortalisées aujourd'hui.


Sur une porte.


Détail d'une grande murale à thématique maritime.


Style différent, avec crocodile et autres créatures.


Façade d'un petit resto loin de la zona turistica.


Lion multicolore.


Jaguar, icone de la région.


Minimaliste.


Le long de la piste cyclable de la 5e avenue, même les bornes de ciment sont ornées de décorations peintes. Un exemple parmi des dizaines.


Un peu plus trash.


Style BD.


Portrait au coin de la 5e et de la CTM (Calle 46).


Détail d'une grande murale qui comprend aussi un serpent et une femme, mais la murale a été en partie vandalisée par des graffitis, donc j'ai capté le lapin épargné par les vandales.

(peut-être à suivre?)

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.