dimanche 26 décembre 2004

Voyager rapetisse la planète

..... et vous rapproche du monde...
---
Hey...
Vous avez pris la nouvelle vous aussi, j'imagine, la tragédie qui a frappé l'Asie, principalement l'inde, la Malaisie, l'indonésie et la thailande... il se produit des catastrophes naturelles ou pas relativement souvent sur notre petite planète. Lorsque j'étais jeune, je regardais la chose assez froidement, avec du recul, vu que du Canada, les choses étaient relativement calmes... Après avoir voyagé un peu toutefois, ces choses-là ont un effet fort différent sur moi. Une éruption volcanique dans les Andes par exemple, me fait un effet plus immédiat, parce que j'y étais, parce que j'y connais des gens, parce que j'y ai des amis... Les attaques de Madrid m'ont touchées parce que même si je n'y ai jamais été, j'ai visité beaucoup de villes de l'Europe de L'ouest, je connais des gens qui viennet de là ou qui vivent près de là... C'est pareil pour aujourd'hui, avec les Tsunamis qui ont suivi le tremblement de terre dans l'océan indien... Je n'y suis jamais allé, mais une des personnes à qui mon récent e-mail de Noël était adressé y est, en Tahilande, aux dernières nouvelles que j'ai d'elle... la chose est évidemment inquiétante, mais il s'agit d'attendre des nouvelles de sa part maintenant... et lorsque ses nouvelles viendront avec soulagement, la chose n'enlèvera rien à l'effet ressenti quand j'ai vu ce qui s'était passé là-bas... je me sens plus proche de ce qui se produit, et le fait de vieillir et de conaître des amis un peu partout et d'un peu partout n'aide pas à prendre la choses avec la désinvolture de ma jeunesse... Chaque fois, ça fait réfléchir et ça me confirme de profiter de chaque personne, de chaque moment...
Faites de même...
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.