Nouveau décompte, billets d'avion... retour sans retour...
et toutes ces sortes de choses...
-------------------------------------
Bon, nouveau décompte. En ce beau mardi, maintenant que j'ai confirmé et payé mes billets d'avion, je peux dire avec certitude que je pars le 18 mai prochain de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à Montréal en direction de Quito, avec une escale à l'aéroport de Newark au New Jersey, près de New York. 27 jours donc me séparent maintenant officiellement de mon arrivée en Équateur. Pour marquer l'événement, j'ai reçu mon certificat après avoir complété mon petit cours de conversation espagnole (avec un A+ à part de ça! ;-)...
J'vais vous dire, ça m'a rendu tout heureux, pour ma journée, d'avoir un billet d'avion. J'aime ça avoir un billet d'avion. J'aime ça préparer un départ, c'est très prometteur même si c'est l'inconnu quasi total, c'est stimulant de partir à l'aventure, de ne pas savoir à quoi s'attendre.
Tout bon billet d'avion pour l'étranger doit règle générale s'accompagner d'un billet retour. Retour au pays, s'entends, et dans ce sens, j'ai bien dû fixer une date (qui pourrait changer au besoin, mais il fallait bien en fixer une) de retour et un lieu de retour aussi, élément non-négligeable de la transaction. Car si la date peut être changée au besoin, le lieu lui, est fixé pour de bon, à moins de renoncer à prendre ce vol et acheter un autre billet pour aillers. Et ce lieu, sur mon billet actuel, et bien c'est Vancouver. Voilà. Ce retour prévu dans cette ville où je me sens «chez moi» see ferait de Quito, avec une escale à Houston. Un sympatique aéroport texan du nm de G. Bush Airport (en l'honneur du père, évidemment, mais ça n'ajoute aucun charme à l'endroit, évidemment)... ;-)
Voilà donc, vous savez tout.
Ce soir, par contre, après la pression de la longue journée, du cours d'espagnol, et qui était un pru triste puisque certains autres étudiants étaient sympatiques et devenus des sortes d'amis d'espagnols, et puis l'idée de ne pas revoir avant un sacré bout de temps plusieurs amis que j'ai encore ici, eh bien tout cela me rend un peu nostalgique...
Je m'arrête donc ici pour l'instant, en vous souhaitant une bonne nuit, et une bonne vie. J'y reviendrai sûrement de toute manière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.