vendredi 8 janvier 2021

2021: Mon année littéraire commence avec 3 publications

Au début de 2020, j'avais annoncé la publication de 4 nouvelles inédites au cours de l'année. Ce chiffre est même monté à 5 en cours d'année, mais la dernière publication, qui devait avoir lieu en décembre 2020 a dû être reportée à février 2021 à cause de délais d'impression dus à la Covid.
Ce report ramène donc à 4 mon nombre de nouvelles publiées en 2020... mais fait déjà grimper à 3 celui de mes nouvelles confirmées pour publication dans les premiers mois de 2021. 
Ainsi, pour le moment, j'ai donc 3 nouvelles inédites à paraitre dans les 3 premiers mois de l'année qui vient de débuter. 

D'abord, la maison d'édition Les Six Brumes publiera une anthologie dirigée par Alain Ducharme intitulée Échos du Centaures. Cette anthologie regroupera cinq nouvelles de science-fiction et fantastique, signées par Luc Dagenais, Élisabeth Vonarburg, Jean Pettigrew, Daniel Sernine et moi-même. Le collectif offrira 3 inédits (dont ma nouvelle) et deux rééditions. Ma nouvelle, intitulée «Nina» est un texte mélangeant science-fiction et espionnage. [Remerciements à Alain Ducharme pour la direction littéraire et à Jean-Louis Trudel pour ses précieux conseils]. 

Puis, suivra (je ne sais pas encore dans quel ordre de publication, les dates définitives sont à confirmer), deux nouvelles dans numéros d'hiver des revues Solaris et Brins d'éternité.

Ma nouvelle «L'amour au temps des univers parallèles» paraîtra dans le numéro 217 de la revue Solaris, dont la publication est prévue en février 2021. [Remerciements à Daniel Sernine pour la direction littéraire].

Ma nouvelle intitulée «Les licornes de l'Hereford» paraîtra quand à elle dans le numéro 58 de la revue Brins d'éternité, dont la publication est prévue en février-mars 2021. [Remerciements à Guillaume Voisine pour la direction littéraire].

Ce billet sera mis à jour pour intégrer plus de visuel lorsque les couvertures des publications seront disponibles. Et, espérons-le, d'autres publications s'ajouteront à mon programme en cours d'année.


(Dernière mise-à-jour: 16 janvier 2021).

--


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.