mardi 1 septembre 2015

Les murales montréalaises - fin d'été 2015 (2)

Suite du billet précédent, sur mes récentes découverts d'art urbain dans les quartiers centres de Montréal.
--

Kali, rue du Montr-Royal, entre St-Laurent et St-Denis.


Ah, celle-là, croquée sur le plateau Mont-Royal, est assez amusante. Tentez de repérer toutes les références et les éléments étranges amalgamés ensembles dans cette oeuvre déjantée, entre Spoutnik et Michael Douglas...


Jouez-vous au jeu Clue? Si oui, cette murale est pour vous. Elle s'intitule: le colonel Moutarde. Elle décore le mur d'une salle de jeu rue St-Denis, juste au sud de Mont-Royal (merci à Daniel pour me l'avoir signalée).


Très originale utilisation de la brique de l'édifice, ici, rue Papineau, coin Jarry.


Une belle surprise, découverte par hasard, alors que j'explorais des ruelles au hasard, et je n'ai pas noté dans laquelle j'ai vu cette murale laitière... quelque part dans le quadrilatère Jean-Talon-Jarry-Papineau-Christophe-Colomb, dans une de ces ruelles en L qui sont moins passantes que les ruelles droites.


Une des dernières réalisations du quartier Rosemont; ruelle située entre Christophe-Colomb et De La Roche, entre Beaubien et Bellechasse.


Celle-là fait place belle au faux-tag, puisqu'elle se trouve dans la ruelle passante derrière une pharmacie de chaîne, un mur qui est toujours couvert de graffitis; il y a visiblement un effort pour tenter de contrer le fléau.


Le café Coyotte, coin Chateaubriand et Beaubien, avait fait réaliser une belle murale de style BD sur son mur ouest, mais l'oeuvre a été vandalisée par des tageur au fil des ans. Ils viennent tout juste de faire créer une nouvelle murale sur le même mur, dont voici le résultat.


Les promenades de la rue St-Hubert entre Jean-Talon et Bellechasse ont commandité la réalisation d'art urbain sur les poteaux qui soutiennent la structure de la promenade du mail extérieur de la rue St-Hubert.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.