mardi 20 novembre 2012

Another night in London

Suite et fin de cette minisérie de billet londoniens.
Pour des photos classiques de nuit à Londres, je suggère un retour sur mes deux billets-photos de juillet 2008. Sinon, voici ce que j'ai capté lors de ma plus récente soirée dans la capitale.
--

C'était la première londonienne du dernier film de Twilight (soupir), le tout en grande pompe avec acteurs et tout le tintouin. Je suis tombé sur la scène par hasard, alors que je me baladais simplement dans Covent Garden. Il y avait là des milliers de fan autour du tapis rouge...


J'ai donc fait un détour par Chinatown...


Puis nous sommes tombés sur un autre film, bien de chez nous celui-là! La preuve que notre cinéma est plus populaire que certains l'ont déclaré récemment dans les médias québécois :-)


Leicester Square et Covent Garden sont à Londres ce que Times Square et Broadway sont à New York: on y retrouve donc plusieurs musicals, pièces de théâtre et cinémas. On reconnaît d'ailleurs quelques productions également présentées à Broadway ou en tournée, en plus de productions bien anglaises, comme le classique d'Agatha Christie et le musical Let it Be sur les Beatles.


Un passage par Piccadilly Circus; cette photo a été prise sans flash (évidemment), mais sans ajustement particulier pour la photo nocturne; l'éclairage vient des panneaux publicitaires de Piccadilly, un classique que j'ai donc utilisé au lieu de le montrer.


Lors de mon retour vers l'auberge, j'ai emprunté une fois de plus le second étage d'un bus londonien, et j'en ai profité pour m'amuser avec ma caméra, comme en témoigne cette image de Big Ben avec mon appareil photo en reflet...


... et cet auto-portrait, également en reflet, sur Westminster Abbey.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.