lundi 29 novembre 2010

Vues (rapprochées) de La Havane

Suite du billet précédent, sur les vues de La Havane, mais cette fois, j'effectue un zoom in pour vous montrer quelques édifices intéressants, vus de plus près.


Coin de rue dans Habana Vieja; un beau mélange de styles et d'époques, tout en hauteur.


Autre "mélange" intéressant que cette vue du dôme du Capitolio aperçu du Barrio Chino (l'ancien quartier chinois de la ville, qui n'abrite plus de chinois, puisque ceux-ci se sont intégré et métissé à la population locale au fil du temps).


L'édifice du Capitole me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à identifier quel immeuble célèbre il évoque... :-). Évidemment, on ne parle pas cette ressemblance à Cuba. Notez quelques exemplaires de vieilles voitures dans le stationnement devant l'édifice. 


La charmante Plaza de la Catedral, dominée par la cathédrale de La Havane, un bâtiment étonnant par sa petite taille ainsi que par ses deux tours complètement différentes. Celle au clocher (à droite) se visite, pour peu que vous aimiez monter des escaliers de bois dans le vide! Cette cathédrale n'est pas sans rappeler les premiers bâtiment religieux (maintenant partiellement en ruine) de La Antigua, au Guatemala.


Derrière le Capitole, dans le fascinant quartier résidentiel du Centro - j'y reviendrai -, on retrouve tout de même quelques édifices imposants, comme celui (de droite) qui abrite les bureaux de la compagnie de téléphone. L'immeuble résidentiel (à gauche) ne manque pas d'intérêt non plus et donne une allure certaine à ce carrefour en angle.


À l'intérieur des murailles de la très vaste forteresse de l'autre côté de la Baie de La Havane, on retrouve une jolie petite chapelle dont la façade sobre illustre bien la fonction du complexe.


Plan rapproché sur l'église orthodoxe russe du vieux quartier, l'un des édifices les plus surprenant - et différent - de la ville.


Clocher et tourelles de la Iglesia de Santo Angelo, dans la partie nord de Habana Vieja. Vue captée en fin de journée, du toit de l'église même, où un gentil gardien nous a accompagné.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.