jeudi 21 octobre 2004

Konnichiwa. O genki desu ka? O genki desu.
-----------------------------------------

C’est du aux limites de mon clavier que je ne peux pas réellement écrire ce titre dans la langue d’origine avec son apphabet d’origine.
Un peu de coq à l’âne aujourd’hui, représentatif du mélange culturel dans lequel je vis en ce moment, lisant romans en espagnol, travaillant en anglais, parlant français et étudiant… well…
Ce soir, je vais assister à une sessiond’information concernant un projet que j’estime intéressant. Si j’applique sur ce projet, ce serait pour un séjour à l’étranger pour juillet 2005, donc personne ne retient son souffle pour le moment. Long processus, avec applicatoin avant fin novembre, interview en février, etc…
Hier soir, j’ai pris une bière dans un pub en regardant les deux dernières manches du match Red Sox – Yankees avec deux copains – Takashi et Ryoko. Eux prenaient pour les Yankees, puisque l’un des joueurs est un compatriote célèbre. Moi, j’en avais rien à faire, d’un coté comme de l’autre, j’ai noté au passage que Stephen King devait être content, en bon fan des Sox.
Avec Taku, on a découvert que l’on connaissait une célébrité de Montréal et de Tokyo tous les deux, en la personne de l’ex-joueur des Expos de Montréal et des Giants de Tokyo Warren Cromartie, devenu une célébrité au Japon après son passage à Montréal. Taku a dix ans de moins que moi mais il connaît bien Cromartie, qui pour moi, était un nom sorti d’un assez lointain passé.
Tokyo, en passant, est connue pour être la ville la plus populeuse du globe. Un peu plus de 34 millions de personnes vivent à Tokyo. On pourrait donc estimer que c’est environ le triple de paris ou Londres, mais plus impressionnant demeure le fait qu’il y a plus d’habitants dans la seule ville de Tokyo que dans tout le Canada.
Peut-être que je vous parle de Tokyo parce que je mange du sushi 4 fois par semaine (!) et que mes amis sont japonnais, alors je baigne dans la culture asiatique; allez prendre un bubble tea par exemple, fait partie d’une de mes nouvelles habitudes :-)
Tiens, sans trop de rapport autre que stylistique peut-être, ça me rappelle que j’ai pas encore vu Kill Bill 2.
Avec mes amis Japonnais, on a décidé de refaire le coup de mes sœurs et ma mère et de ramasser des fonds pour expédier du matériel scolaire en Équateur, yé. Ce qui est stimulant, comme l’avait fait remarquer ma mère, c’est de savoir exactement que ça va aller aux jeunes élèves, maintenant que j’ai des contacts là-bas pour m’en assurer.
J’ai devant moi une superbe photo d’une publicité (!!) de Calvin Klein. Vraiment jolie.
Avant-hier au Chapters, j’ai vu en solde une superbe immense bouquin sur les peintures de Johannes Vermeer. Même si j’ai tout vendu mes livres, C’est incroyablement difficile de résister à acheter celui-là à seulement 19$, et présentant l’intégrale de l’œuvre du maître. Mon fond d’écran d’ordinateur depuis mon retour de l’amérique du sud est d’ailleurs un vermeer («Vue de Delft» pour ceux qui connaissent»).
Je vous laisse donc sur ceci… ah, oui, au travail, ça va bien, je vais commencer mon training pour (re)devenir superviseur et je suis sur le programme de Coffee Master, ce qui me permet au frais de la compagnie de parfaire mes connaissances dans le monde du café, que je trouve intéressant pour ma culture personnelle. Paràllèlement, La belle Claire (australienne hyperactive) fait aussi son coffee master et on doit organiser ensemble un séminaire public et éventuellement écrire un petit guide sur la question.
Matané,
Hugo desu.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.