vendredi 17 juillet 2015

Sur les murs pas loin de chez moi (2)

Suite du billet précédent sur mes nouvelles découvertes murales à Montréal - Été 2015.


Une de mes favorites de cette année 2015: la soif de l'or nous laissera sans eau. Une murale politique qui rejoint plusieurs billets publiés sur ce blogue pour dénoncer les minières canadiennes en Amérique latine (le titre est en espagnol en haut à gauche).


Détail de la murale précédente: notez les balles d'arme automatique...


Boulevard St-Laurent, sur un mur qui accueille une murale différente chaque année. très rigolo et coloré, extravagant.


Détail de la murale précédente: chien-loup à lunettes.


Le corbeau est nouveau de 2015... et il côtoie désormais la célèbre murale gagnante d'un prix internationale en 2013 (il me semble): Barré, qui verrouille l'immeuble voisin.


Les trois grâces est coincé entre deux immeubles hauts dans une ruelle entre St-Laurent et Clark et c'est un peu un hasard si je l'ai aperçu.


Boulevard St-Laurent.


Rue Berri, coin Ontario, derrière la Grande Bibliothèque, murale autochtone réalisée depuis un moment, mais que je n'avais pas encore capté depuis sa finition.


«Personne« est une murale frappante (2015): le portrait géant d'un sans abri bien connu dans le quartier. Le jeu de mot sur l'existence de la personne elle-même et le fait que les sans abri ne sont personne au sens citoyen ajoute à l'impact de cette murale. Pas hasard, lors de mon passage, un autre sans abri était assis au pied de la murale.


Boulevard St-Laurent, près de Sherbrooke.


Boulevard St-Laurent, nord de Sherbrooke.
--
à suivre...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.