mercredi 31 décembre 2014

Au revoir 2014; mes souhaits pour 2015

Voici une autre année qui s'achève, une très bonne année en ce qui me concerne.
Pour moi, l'année 2014 a débuté avec la publication de mon journal de vacances à Cuba, terminées à peine quelques heures avant le début de l'année.
Puis, c'est en Équateur que je me suis rendu, pour plusieurs semaines, afin d'entamer une réflexion sur mon premier projet de coopération, qui avait eu lieu dans ce pays dix ans plus tôt.
L'Équateur m'aura permis - 7 ans après mon dernier séjour sur ses terres - de revoir Quito, mais surtout mes amis Evelyn et Leandro, et Nely, puis les enfants de Lloa (mes anciens élèves devenus grands et les nouveaux enfants de l'école) et enfin, vivre à nouveau avec ma famille équatorienne, les Mueses.
Mes voyages de 2014 m'ont aussi permis de voir les vestiges de l'une des ancienne merveille du monde antique (le Temple d'Artemis) et de visiter deux des plus complexes sites de l'époque romaine (Ephèse et Pompéi). Ne serait-ce que pour ça, 2014 serait déjà une année exceptionnelle.
Mais ces voyages m'ont également donné l'opportunité de passer du temps de qualité avec mes parents pendant nos trois semaines en Italie, trois semaines au cours desquelles j'ai appris à mieux connaître mon père (même si j'ai été un peu dur avec lui en cours de route et sur ce blogue), et je crois que ce séjour nous aura permis de nous rapprocher encore. Quelle agréable aventure ça a été.
Aventure qui s'est terminée en Turquie, alors que j'avais le plaisir d'y rejoindre Suze et Istvan, mes deux complices de toujours. Si j'émettais un souhait pour 2015 ça serait bien de voyager encore longtemps avec eux!
De retour au Québec après avoir trimbalé mon sac à dos dans quatre pays du globe répartis sur trois différents continents (pas mal quand même), j'ai profité de l'été pour faire beaucoup de vélo - dont quelques tours sur le circuit Gilles Villeneuve - et j'ai fait des projets d'artisanat avec mon chat :-). Je n'ai pas délaissé la province côté voyage non plus, puisque j'ai débuté son exploration rurale par la visite de quelques petits villages charmants.
Si mon automne a été plus tranquille, il m'a surtout permis de consolider quelques projets littéraires dont vous entendrez certainement parler en 2015 si vous suivez ce blogue.
Enfin, même si elle ne faisait que 750 mots, ma nouvelle au sommaire du plus récent Solaris a fait de 2014 une autre année où j'aurai au moins publié une nouvelle en professionnel, objectif minimal que je réalise depuis quelques années déjà.
--
Je termine donc ce survol de cette excellente année qu'a été 2014 pour moi en vous souhaitant une merveilleuse année 2015, remplie de joie et de petits bonheurs, de rencontres et de petits moments qui font l'unicité et souvent la qualité de nos vies.
On ne réalise pas encore vraiment, mais ce 1 janvier 2015 marque un moment où l'année 2030 n'est pas plus éloignée de nous que ne l'est l'année 2000.
Comme je crois que nos vies sont en grande partie ce que nous en faisons, je vous souhaite en quelques sortes de refaire votre monde en 2015, selon vos désirs et intérêts... comme j'ai moi-même décidé de le faire sous forme de loisir de salon pendant les vacances des fêtes - voir photo.
Bonne année 2015 à tous.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.