mardi 31 juillet 2012

Inukshuk sur Piekouagami

Je suis passé par Roberval dimanche, et j'ai pu (re)voir les nageurs dans le cadre de la parade officielle post-compétition, incluant le nouveau champion Trent Grimsey, un australien qui a passé à 4 minutes du record vieux de 12 ans. J'ai aussi chaudement applaudi Ivana Sitic, la nageuse croate que j'avais vu quitter Péribonka avec quelques difficultés et qui a complété la Traversée dans les temps réglementaires.
--
J'en ai profité pour suivre la nouvelle bordure lacustre, une belle promenade/piste cyclable qui part de l'Église Notre-Dame et se rend jusqu'à la marina, tout cela en bordure du Lac St-Jean (à l'exception d'une petite portion à réaliser après le déménagement de la prison).
Le long de la promenade lacustre, j'ai découvert avec surprise un beau groupe d'Inukshuk. Quand on connait ma propension à en dresser à l'étranger dans diverses circonstances, on ne s'étonnera pas de mon ravissement devant cette initiative individuelle, dont voici quelques photos.





Au loin, l'île au couleuvres, dont j'avais publié des photos il y a quelque années déjà.
--
* Pour les curieux (et les comiques), Piekouagami est le nom Ilnu du Lac St-Jean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.