samedi 21 février 2009

Le temps de visiter un cinquieme pays?

Hehehe...
Apres Melaka, tout au sud de la Malaysie, j'ai quitte cet agreable pays pour traverser ma derniere frontiere terrestre du voyage... me rendant donc dans le cinquieme - et dernier - pays visite pendant ce voyage... Attendez un instant, il ne me reste que quelques jours en Asie, certainement pas assez de temps pour visiter un pays entier, non?
Pourtant, j'ai l'ambition d'en visiter une grande partie, de ce dernier pays, avant de rentrer au Canada...
Ce pays, vous l'aurez devine, c'est Singapour, une Ile - une Ville - un Etat! Un concept tres pratique pour le voyageur en fin d'aventure! :-)
Singapour, c'est aussi le plus industrialise et moderne des cinq pays parcourus a divers degres pendant mes trois derniers mois.
Singapour, a premiere vue, c'est Vancouver, c'est London, mais ca demeure surtout un beau melange de cultures chinoise, malaise, anglaise et indienne... avec pas moins de quatre langues officielles!
Je tenterai donc de placer ici quelques billets sur Singapour avant mon depart prochain - je quitte dans quelques jours par un vol Singapour-Tokyo-Vancouver-Montreal.
Si jamais je n'ai pas l'occasion de publier sur Singapour, je le ferai des mon retour de voyage.
--
D'autres billets sur ce sejour en Asie suivront certainement apres mon retour egalement.

a bientot,
de Singapour, jour 86.
L'Esprit Vagabond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.