vendredi 19 octobre 2007

Sur la route de... Lachine

Le jeu de mot était trop tentant... L'Esprit Vagabond vient d'installer ses bagages dans un petit loft ... à Lachine, un arrondissement du sud-ouest de l'ile de Montréal.
En fait, pour moi, c'est pas vraiment Montréal... L'arrondissement de Lachine a un coté petite ville qui rappelle étrangement Roberval!
Vous imaginez bien que pour m'exiler aussi loin du centro, le loft en question a plusieurs avantages! Le principal est l'absence de bail, donc de contrainte temporelle; vous connaissez mon intérêt pour la liberté et ce concept inclus (pour moi) la possibilité de partir quand bon me semble.
Le plus grand désavantage de Lachine est justement de ne pas être réellement Montréal, en ce qui me concerne. La liberté a toujours un prix, et vivre à 20-30 minutes de bus du centre-ville est le prix à payer pour le moment.
Pour ceux qui imaginent que Montréal, cette ville cosmopolite et dangereuse n'est qu'empilade d'édifices, boulevards bruyants et autoroutes congestionnées, voici quelques photo de mon nouvel environnement: Lachine.

Quelques édifices du vieux-Lachine datent de l'époque du régime anglais (ou même du régime français).


Pour les amateurs d'eau, le fleuve St-Laurent n'est qu'à quelques minutes à pied... de même que le canal Lachine. Un parc est aménagé avec piste cyclable et sentier pédestre, tout le long des cours d'eau d'ici jusqu'au vieux-port de Montréal, 14 km plus à l'est.


Des quelques oeuvres d'art parsemant le bord du fleuve, ce visage en trois parties m'a paru particulièrement intéressant.


En fin de journée de cet automne étonamment chaud, une portion du canal qui se prend pour un miroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.