mardi 22 mai 2007

Un petit conte uchronique

Il y a environ un mois, lors du Congrès Boréal, j'ai écris une sorte de petit conte uchronique dans le cadre du concours d'écriture sur place organisé par Julie Martel.
Ce texte, intitulé Les Fantômes et moi et Suzinette et les petits Africains de la Charles Voie, est maintenant illustré par quelques photos, est présenté sur mon site web.
En effectuant une légère révision du texte, je me suis rendu compte que comme il m'arrive souvent de le faire lors de ces exercices d'écriture sur place, j'avais incorporé le thème imposé au départ, puis divergé quelque peu... J'ai donc décidé de retirer les références et liens avec le thème pour faire de ce texte une histoire qui vole de ses propres ailes, en quelques sortes.
(Julie me pardonnera certainement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.