tag:blogger.com,1999:blog-6124530.post8895525713756984187..comments2024-03-22T11:09:11.166-04:00Comments on L'Esprit Vagabond: Les Aventures de Tintin: Le Secret de la LicorneHugohttp://www.blogger.com/profile/16619549730220426316noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-6124530.post-77033512004829993302012-01-07T13:24:58.382-05:002012-01-07T13:24:58.382-05:00Tu as raison Daniel, ce film est définitivement un...Tu as raison Daniel, ce film est définitivement un des plus grand exploit technique que j'ai pu visionner.<br />La subtilité de certaines images m'a vraiment impressionné (tu cites avec raison les miroirs du marché et le verre de protection des maquettes); l'ensemble de la scène du marché aux puces est particulièrement spectaculaire visuellement.Hugohttps://www.blogger.com/profile/16619549730220426316noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6124530.post-49110635032330777212012-01-06T21:09:30.386-05:002012-01-06T21:09:30.386-05:00La maîtrise des images de synthèse est rendue prop...La maîtrise des images de synthèse est rendue proprement stupéfiante. Je pense par exemple aux reflets dans les nombreux miroirs au Marché aux Puces, au début; je pense aux loupes dont se servent Tintin et ses compagnons; je pense à la transparence du verre -- il est transparent mais on perçoit sa présence, sa texture, par exemple dans les «montres» qui contiennent les maquettes de vaisseaux (<i>montres</i> au sens des aquariums qui protègent des artefacts dans les musées, les collections ou des commerces).<br />Cela dit, dès qu'on a vu la cage de verre qui protégeait la troisième maquette, chez l'émir, j'ai deviné que la voix de la Castafiore servirait à fracasser ce verre renforcé... ayant bien sûr lu <b>L'affaire tournesol</b>.Daniel Serninenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6124530.post-51823486443892986022012-01-06T15:06:39.878-05:002012-01-06T15:06:39.878-05:00Merci de tes commentaires; la poursuite marocaine ...Merci de tes commentaires; la poursuite marocaine ne m'a pas dérangé, puisque les folles poursuites sont légions chez Tintin (dans les albums, ce qui passe peut-être mieux qu'au cinéma).<br />Pour la ressemblance, tu es toujours habile à remarquer ce genre de choses...<br />Je n'ai pas intégré l'image, puisqu'elle demanderait un billet à part, que je ne trouve pas justifié (les balises d'images ne sont pas permise dans les commentaires).Hugohttps://www.blogger.com/profile/16619549730220426316noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6124530.post-62154115561283525732012-01-06T11:44:56.143-05:002012-01-06T11:44:56.143-05:00Tout à fait d'accord avec tes commentaires, Hu...Tout à fait d'accord avec tes commentaires, Hugues, sauf les excès de poursuite dans la petite ville marocaine («Bagghar», je crois?). Trop c'est trop, même dans des <i>comics</i>.<br />Cela dit, Tintin est bien <i>cute</i> mais fait effectivement un peu trop jeune. (Je reste avec l'image de l'acteur dans les deux films des années soixante, une impression de mi-vingtaine ou vingtaine avancée.)<br />La Castafiore est très réussie et elle ressemble de manière hallucinante au personnage qu'incarne Benoit Brière dans la version québécoise récente de la comédie musicale <b>La cage aux folles</b>. Je t'envoie la photo dans un courriel, tu verras si ça vaut la peine de la montrer à tes lecteurs/trices...Daniel Serninenoreply@blogger.com